Code Academy

90 100

Il y a deux types de personnes dans le monde : ceux qui savent coder, et ceux qui ne savent pas. Heureusement, il ‘est jamais trop tard pour apprendre ! Et avec l’importance que prennent l’informatique et les nouvelles technologies, autant être un minimum curieux… Cela sera dans tous les cas un bon exercice intellectuel. Plutôt que de vous farcir des milliers de pages d’un bouquin dédié au .NET, vous pouvez opter pour une solution plus funky avec Code Academy. Cette application vous propose de vous initier aux bases de la programmation facilement. Une idée brillante.

Utilité

19 / 20
Apprendre à coder devrait être obligatoire dès le plus jeune âge. Certes, vous n'allez pas vous mettre à programmer des logiciels compliqués après avoir pris en main cette appli, mais au moins vous comprendrez le fonctionnement et la logique. Vraiment utile.

Prise en main

18 / 20
Allumez l’application, puis laissez-vous simplement guider. Vous n'aurez qu'à lire les explications et à reproduire ce que vous avez appris dans des exercices simples et évolutifs. Accessible vraiment par tous, dès le plus jeune âge !

Fonctionnalité

17 / 20
Vous pourrez aborder divers chapitres : sites web, HTML, If... Else ou encore les variables. De quoi apprendre les bases du développement, sans pour autant rentrer dans le détail des langages trop compliqués. Une bonne introduction.

Réalisation

17 / 20
L'application est très simple et basique, avec un code couleur binaire, le blanc et le bleu. De quoi vous permettre de vous concentrer sur ce qui importe vraiment. L'idée est excellente et bine réalisée, on attend la suite avec impatience.

Prix

19 / 20
L'application est gratuite. Mais vraiment entièrement ! Certes elle n'est pas super longue, mais vous n'aurez ni publicité ni achats intégrés qui viendront gâcher votre expérience.

Note Générale

90 / 100

Testé par Flav

Code Academy part d'une excellente idée, à mettre entre toutes les mains et à développer !
Télécharger

Note des lecteurs

9 / 20