Coach Guitar

77 100

Beaucoup souhaiteraient apprendre à jouer de la guitare, mais peu arrivent à se motiver… Il faut dire que les efforts à produire pour réussir à sortir un morceau sont démesurés ! Il faut de la patience, et tout le monde n’en a pas… Mais cela pourrait bien changer avec des applis comme Coach Guitar. Vous n’y apprenez pas les bases ou le solfège mais directement certains riffs et morceaux célèbres. Regardez le guitariste faire, puis imitez-le en suivant les instructions ! Bien pensé, c’est très facile à suivre, on regrettera juste une monétisation vraiment agressive…

Utilité

18 / 20
Pas facile d'apprendre la guitare.. Beaucoup de théorie, pour au final ne pas réussir à faire un morceau... Coach Guitar va à l'essentiel, en vous apprenant des riffs et des morceaux simplement, sans vous faire perdre de temps en route. Centré, mais efficace !

Prise en main

17 / 20
Vous devez simplement choisir la chanson de votre choix dans le magasin ou dans vos cours, puis suivre les consignes grâce au triple écran mettant en scène un vrai guitariste et une partition simplifiée. Facile !

Fonctionnalité

17 / 20
Vous avez quelques dizaines de titres au choix. Pour chacun, vous pourrez apprendre des parties du morceau, le refrain ou le titre entier. Vous pourrez voir à chaque fois des vidéos d'un guitariste pour savoir où placer vos doigts, et un schéma animé de la guitare.

Réalisation

16 / 20
L’application est vraiment réussie et originale pour apprendre à tous des morceaux à la guitare facilement. On regrettera simplement la politique tarifaire, clairement abusive.

Prix

9 / 20
L'application est gratuite à télécharger et inclut 4 chansons. Il vous faudra par contre payer pas moins de 3,59 euros par morceau supplémentaire... Un coût très élevé, on aurait préféré une licence globale ou des prix plus faibles...

Note Générale

77 / 100

Testé par Flav

Coach Guitar vous permet d'apprendre très facilement de nouveaux morceaux, c'est bien vu ! Mais cher...
Télécharger

Note des lecteurs

15 / 20