Checkfood

86 100

Un des fléaux de notre société moderne est le gaspillage. Alors que des gens manquent de tout (et surtout d’eau potable et de nourriture) partout dans le monde, nous gâchons quotidiennement dans les pays occidentaux de nombreuses ressources précieuses, sans nous en rendre toujours compte. Produits périmés au fond du frigo ou de nos placards, assiettes non finies, il y aurait pourtant de quoi nourrir beaucoup de monde. L’application Checkfood essaie de lutter contre ce fléau, avec une réalisation par l’agence 5ème gauche.

 

L’appli part d’un constat simple. Si nous jetons des produits, c’est souvent parce que l’on a oublié qu’ils existaient ou parce que nous ne connaissons pas leur date de péremption. Checkfood propose donc de scanner les produits dès que vous les achetez pour connaître en permanence l’état de votre stock. Scannez les codes barres et laissez l’appli vous rappeler quand les dates de péremption approchent ! Pratique, il faudra simplement avoir le courage de vous y mettre. Checkfood est entièrement gratuit.

Note Générale

86 / 100

Testé par Flav

Une appli responsable pour mieux consommer, c’est forcément une bonne idée. Surtout qu'elle pourra en plus vous faire faire des économies en plus de vous donner bonne conscience. Cela fait beaucoup de raisons de la télécharger, d'autant plus qu'elle est gratuite !
Télécharger