Casa

86 100

L’achat d’une maison est un moment important de la vie. La décoration aussi ! C’est d’ailleurs un des styles d’application les plus populaires sur iPad : celles qui vous permettent de mettre en scène votre maison actuelle ou votre future. Et dans le genre, Casa est vraiment bien. Vous pourrez y créer des pièces virtuelles aux tailles que vous souhaitez, et y ajouter des objets divers et variés en 3D. Choisissez les matériaux, les couleurs, définissez les espaces et ajoutez vos meubles, et le tour sera joué ! Simple d’utilisation, vous vous y retrouverez vite.

Utilité

17 / 20
La déco, c'est soit une passion, soit une souffrance. Quand on n'a pas de goût, dur de se dire à quoi cela va ressembler. Et au contraire, quand on est prolifique, autant donner de la vie à ses idées ! Dans tous les cas, Casa mettra une image sur vos pensées.

Prise en main

18 / 20
Vu le complexité du rendu 3D et le nombre d'options et de fonctionnalités disponibles dans l'appli, on ne peut pas se plaindre de la prise en main. C'est vraiment facile de créer des pièces et de les agrémenter, même si un peu de temps sera nécessaire à la parfaite maitrise.

Fonctionnalité

17 / 20
Vous pouvez ajouter des pièces comme vous le souhaitez, aux dimensions voulues. Placez ensuite des meubles et accessoires, mais aussi de la peinture, des matériaux et toute autre chose imaginable dedans, en profitant d'un rendu 2D ou 3D pour vous rendre compte du look final de votre agencement. C'est très riche.

Réalisation

18 / 20
La réalisation de l'application est vraiment réussie et rend accessible un logiciel professionnel. Choisir sa déco et la mettre en perspective n'a jamais été aussi simple et aussi agréable. Une vraie réussite.

Prix

16 / 20
Casa est gratuit, mais limité. Vous n'aurez donc pas toutes les fonctions de prime abord, même si vous pourrez déjà pas mal vous amuser. Pour tout débloquer, cela vous coûtera 2,69 euros. Un bon système, vous pourrez tester avant de dépenser.

Note Générale

86 / 100

Testé par Flav

Vous avez des envies de déco et d'aménagement ? Alors foncez, au moins pour la version gratuite !
Télécharger