Bref

70 100

C’est une page du petit écran qui se tourne. Après seulement un an de présence à l’antenne, Bref a dis adieu à ses fans, sous forme actuelle du moins ! Si vous ne pourrez plus voir de nouveaux épisodes, et en attendant le film possiblement en préparation, vous pourrez vous consoler avec l’application Bref pour iPad. Elle propose non seulement l’intégralité des épisodes disponibles, mais aussi des fonctionnalités bonus aux intérêts divers. L’appli est dans la même veine que celle de Groland si vous avez eu l’occasion de la tester. Elle a le mérite d’être gratuite, aucune raison pour les fans de s’abstenir donc, même si le résultat est un peu décevant.

Utilité

13 / 20
C'est toujours sympa de garder sous la main les épisodes d'une série aussi culte. Le reste des fonctionnalités ne vous feront pas vous lever la nuit... Utilité mitigée donc, mais la gratuité de la chose rend le choix assez facile. A laisser trainer quelque part sur son iPad !

Prise en main

14 / 20
L'application Bref est facile à prendre en main. Une sorte de bureau d'ordinateur sert de page d'accueil, chaque icônes ramenant aux diverses fonctionnalités offertes. Vous naviguerez ensuite généralement avec une colonne latérale vous permettant de sauter de contenu en contenu. Pratique.

Fonctionnalité

13 / 20
La fonctionnalité principale reste de loin la possibilité de regarder les épisodes. D'autres possibilités vous sont offertes : découvrir la liste de contacts du téléphone du héros, checker sa messagerie, se garder des mémos ou même faire faire coin-coin à un canard. Sympa la première fois, mais pas de quoi vous rendre accro.

Réalisation

12 / 20
Les vidéos ne sont pas d'excellente qualité, c'est vraiment dommage. La réalisation n'est pas non plus harmonieuse, et on voit que le tout n'a pas été aussi bien pensé que la série. Sympa pour continuer à s'accrocher à Bref, mais on risque de se lasser vite.

Prix

18 / 20
L'application est gratuite. Plutôt sympa, ne serait-ce que pour les épisodes disponibles. Elle est sponsorisée par un annonceur, mais cela ne devrait pas beaucoup vous déranger. Une bonne affaire pour les fans et une bonne raison de l'installer pour prolonger l'expérience.

Note Générale

70 / 100

Testé par Flav

L'application Bref aurait pu être énorme, mais au final elle est juste pratique pour regarder l'intégralité des épisodes. N'en attendez pas beaucoup plus.
Télécharger

Note des lecteurs

15 / 20