Bescherelle Conjugaison

79 100

Il n’y a pas d’âge pour continuer à apprendre. Et heureusement d’ailleurs… Et s’il y a bien un domaine où il est important de sans cesse s’améliorer, c’est bien l’orthographe. Rien de pire que le langage SMS, les abréviations à outrance et les phrases même pas françaises. Pour être sûr de progresser, vous pouvez vérifier simplement quand vous écrivez les bonnes conjugaisons pour les verbes que vous utilisez dans un dictionnaire dédié. Et c’est également possible sur iPad, avec l’appli Bescherelle – La Conjugaison qui contient près de 10 000 verbes. De quoi ne jamais être pris au dépourvu !

Utilité

17 / 20
Même quand on maîtrise la langue, il n'est pas toujours évident de se rappeler de toutes les conjugaisons et des exceptions... Toujours utile donc d'avoir un dico sous la main pour vous mettre en confiance ! Et je ne vous parle pas de ceux qui cherchent à apprendre le français.

Prise en main

16 / 20
La prise en main est facilitée par le moteur de recherche intelligent, qui vous permettra d'accéder vite au verbe de votre choix. Des boutons d'options permettront ensuite de rafraichir la page avec les temps et formes de votre choix, pour un accès simple et rapide.

Fonctionnalité

16 / 20
Vous disposez d'un moteur de recherche intelligent qui vous permettra d'accéder à tous les verbes du dictionnaire en tapant les premières lettres. Il y en a près de 10 000 en tout, conjugués à tous les temps ! De quoi faire le tour de la question.

Réalisation

15 / 20
On ne demande pas à une application dictionnaire d'être originale dans sa forme, mais d'être complète dans son fond. Et c'est ici le cas. Peu importe la mise en page austère donc, on accède vite aux données demandées, c'est le principal.

Prix

15 / 20
Cette application coûte 3,59 euros. Pas donné comparé à la moyenne des applis iPad, mais en même temps, cela revient bien moins cher qu'un dico classique, et c'est beaucoup moins encombrant ! Le choix se défend, donc.

Note Générale

79 / 100

Testé par Flav

Besoin d'un dictionnaire pour connaître vos conjugaisons ? Celui-ci est très complet.
Télécharger