Beethoven Radio Classique

78 100

Dans la lignée des autres applications de Quelle Histoire, Beethoven est une une réussite en matière d’éducation et d’histoire. On s’intéresse ici au prodige Ludwig van Beethoven et à sa musique. Son histoire sera contée avec des illustrations très sympas, mais l’appli va beaucoup plus loin. Vous pourrez y réécouter 9 de ses compositions les plus célèbres, jouer à plusieurs jeux (objets cachés, …) et même y jouer du piano. Parfait pour une première prise de contact avec l’iPad et la musique. Car cette application s’adresse évidemment aux enfants. Pas mal !

Utilité

16 / 20
Initier ses enfants à la musique, c’est important. Et je ne parle pas de Justin Bieber mais des vraies bases. La musique classique n'est pas toujours très sexy, ça passera mieux avec de jolies animations et des petits jeux. Les enfants devraient apprécier.

Prise en main

16 / 20
L'écran principal vous permettra de vous orienter entre les différentes propositions : Histoire, Œuvres, Jeux. Vous pourrez également y changer la langue. Il ne restera plus ensuite qu'à apprécier les fonctionnalités. La prise en main est simple et rapide.

Fonctionnalité

17 / 20
De nombreuses fonctionnalités sont disponibles. Vous pouvez bien sûr écouter ou lire l'histoire de Beethoven. Mais vous pouvez aussi écouter ses plus belles compositions, jouer à un jeu d'objets cachés, pratiquer le piano ou réviser grâce à un quiz.

Réalisation

17 / 20
Comme toujours chez Quelle Histoire, l'application est très bien réalisée. Les finitions sont au poil, le graphisme au top, la navigation simple. On apprécie la qualité de Beethoven du début à la fin.

Prix

12 / 20
L'application n'est pas donnée. Elle vous coûtera presque 4 euros, soit plus que la moyenne pour ce genre de titres. La qualité étant au rendez-vous, on peut toutefois se permettre de les mettre, surtout si on a apprécié les autres sorties de l'éditeur.

Note Générale

78 / 100

Testé par Flav

Beethoven est une bonne application éducative pour initier vos enfants à la musique. Son seul défaut est son prix, un peu élevé. Le reste est excellent.
Télécharger