Basic English

71 100

Difficile de se mettre à apprendre une langue sur le tard. En partant de zéro, c’est forcément compliqué ! Il existe bien sûr des applications iPad pour vous aider dans votre apprentissage. C’est par exemple le cas de Basic English. Plutôt bien pensée, elle présente une limite à connaître avant de la télécharger, elle ne vous apprendra pas les conjugaisons, les structures de phrases et autres éléments indispensables, mais juste du vocabulaire. C’est un bon début, ou un bon moyen de se perfectionner. Attention, elle n’est pas donnée…

Utilité

16 / 20
L'approche éducative de l’application est bien vue. Mais mieux vaut connaître les bases grammaticales de la langue avant de l'utiliser. Vous risquez sinon d'apprendre des mots hors de leur contexte... Mais l'appli est très utile pour compléter ses connaissances et enrichir son vocabulaire.

Prise en main

15 / 20
Pas très compliquée à prendre en main, Basic English vous fera naviguer dans de nombreux mots à travers des grandes catégories : famille, alimentation, shopping... Puis des sous-catégories plus précises : chaussures, vêtements, couleurs... Une fois arrivé à bonne destination, une barre de navigation vous permettra d'affiner votre méthode d'apprentissage.

Fonctionnalité

15 / 20
Les méthodes sont nombreuses pour perfectionner votre anglais. Vous pouvez écouter le mot prononcé, le voir illustré d'images, sous forme de liste thématique... Et pour vous entrainer, vous pouvez vous-même parler et vous enregistrer, remplir des QCM ou écrire le mot... Les options sont nombreuses.

Réalisation

15 / 20
L'application est bien faite. Les finitions ont été soignées, que ce soir pour les icônes ou pour les illustrations. L'environnement global est agréable, et c'est tant mieux pour ne pas vous démotiver dans votre apprentissage.

Prix

10 / 20
Vous pouvez télécharge l'application gratuitement, mais vous n'aurez alors accès qu'à uen catégorie de contenu. Vous paierez 3 euros par catégorie supplémentaire, ou 8 euros pour tout débloquer. Pas forcément donné, si vous ne tombez pas sur les moments où l'appli est entièrement gratuit (ça arrive)..

Note Générale

71 / 100

Testé par Flav

Basic English a pour défaut principal son prix élevé si on veut tout débloquer. Dommage, c'est une bonne appli pour enrichir son vocabulaire en anglais.
Télécharger