Ardoise Magique

64 100

Vous vous souvenez quand vous êtes enfant et que vous vous éclatiez avec votre ardoise magique ? Cette époque est bien passée… L’iPad a remplacé ce fabuleux objet pour des enfants toujours plus habitués aux nouvelles technologies. Si vous souhaitez leur faire connaitre les joies de l’ardoise magique, il y a des applications pour ça. Magnetic Drawing Board par exemple. Sans réinventer l’utilisation, elle permet de s’amuser comme à l’époque. C’est déjà pas mal !

Utilité

13 / 20
Bon, on ne peut pas dire que ce soir l'application la plus utile du siècle. Mais les enfants devraient apprécier le côté rétro des dessins, surtout si vous leur racontez la place que l'objet avait quand vous étiez petit... Une bonne occasion de vous confier !

Prise en main

13 / 20
Pas très compliquée à prendre en main, l'application est plutôt minimaliste. Pas de bouton à tourner pour aller dessiner comme à l'époque, mais trois styles de dessins et le fameux bouton à glisser pour effacer les bêtises. Facile à utiliser à tout âge.

Fonctionnalité

14 / 20
Vous pouvez bien sûr réaliser les dessins de votre choix avec trois épaisseurs et formes différentes. Mais vous pouvez aussi prendre des photos de vos réalisations pour les conserver. Et c'est à peu près tout. Pas plus développé qu'il y a 20 ans, donc !

Réalisation

12 / 20
La réalisation est minimaliste. L'idée est sympa, mais on aurait aimé avoir plus d'options, de possibilités ou un rendu plus proche encore de ce à quoi nous étions habitués. Cela reste très honnête mais laisse un goût d'inachevé.

Prix

12 / 20
On regrette de ne pas pouvoir télécharger gratuitement cette application qui, bien que sympa pour les nostalgiques, n'est pas d'une créativité folle. Du coup, 1,59 euros, ça fait un peu cher... Mais les souvenirs, ça n'a pas de prix.

Note Générale

64 / 100

Testé par Flav

Les nostalgiques devraient apprécier le clin d’œil à l'ardoise magique. Les autres trouveront cette application trop chère pour ce qu'elle est, et ils n'auront pas tort.
Télécharger