Trier par note / date

Pour éveiller les petits avec une tablette, il n’y a pas que les jeux. De nombreuses applications permettront de les éduquer et de leur faire découvrir les merveilles du monde qui nous entoure. Les fonctions tactiles aident en effet à une prise en main rapide et à un attrait supplémentaire pour les enfants, de quoi les mettre dans l’esprit nécessaire à l’apprentissage. Apprendre peu être fun, les applications pour enfin révèleront tout l’aspect ludique de l’iPad ! Vous trouverez dans cette catégorie un condensé de ce qui se fait de mieux en la matière. Suivez l’actualité du site sur Twitter sur le compte @Tablette_com et sur Facebook sur notre page fan.

ulysse

Cela faisait longtemps que nous ne vous avions pas présenté une application Quelle Histoire. L’éditeur, spécialisé dans les personnages historiques, revient avec un excellent titre, consacré cette fois à Ulysse. Après Charlemagne, Léonard De Vinci ou encore François 1er, c’est…

Lire la suite
corps humain

Dans la veine des applications dédiées à la médecine, on vous avait déjà présenté il y a quelques jours Anatomie et Physiologie. Plutôt complexe, cette dernière s’adresse plutôt aux étudiants en médecine ou aux adultes désireux d’explorer le sujet en…

Lire la suite
combine et tartine

Combine et Tartine est un livre interactif pour iPad qui s’adresse aux enfants. Les titres sont nombreux sur ce créneau, mais celui-ci se distingue avec une histoire drôle dans laquelle tous les marmots se reconnaitront. Le héros s’est fait voler…

Lire la suite
pixie dust

Tout le monde n’est pas né avec un don artistique, je peux en témoigner. Et quand on ne sait pas dessiner, c’est dommage de ne pas pouvoir laisser libre cours à son imagination pour autant. Parce que les coloriages, ça…

Lire la suite
badabim

Avec un nom comme Badabim, vous vous doutez bien que cette appli s’adresse aux enfants ! Badabim se présente comme le combo ultime destiné aux parents qui n’ont pas envie de multiplier les applications pour leurs bambins. De nombreuses fonctionnalités…

Lire la suite
pili pop

Il n’est jamais trop jeune pour apprendre l’anglais. Mieux, c’est en commençant tôt que l’on devient le plus facilement bilingue. Et c’est de plus en plus important, que ce soit pour voyager ou pour le monde professionnel ! Les applications…

Lire la suite