Trier par note / date

Vous avez une âme d’artiste, mais vous ne pratiquez pas assez ? Jetez un coup d’œil à notre sélection d’applications iPad dédiées au dessin. Elles vous permettront de vous entrainer mais aussi de sauvegarder vos créations et de donner libre cours à votre inspiration.Montrez à tous la créativité qui est en vous ! Suivez l’actualité du site sur Twitter sur le compte @Tablette_com et sur Facebook sur notre page fan.

memopad

Les applications de prises de notes ou de dessin sont légion sur iPad. Elles vous permettent de gribouiller facilement sur l’écran tout en sauvegardant vos notes ou ou vos croquis. Tayasui Memopad s’inscrit dans cette lignée, sans révolutionner le genre…

Lire la suite
badabim

Avec un nom comme Badabim, vous vous doutez bien que cette appli s’adresse aux enfants ! Badabim se présente comme le combo ultime destiné aux parents qui n’ont pas envie de multiplier les applications pour leurs bambins. De nombreuses fonctionnalités…

Lire la suite
my little board

L’iPad a beau être un produit high-tech, les applications qui y sont proposées ne sont pas toujours futuristes, au contraire. C’est toujours intéressant de réexplorer ce que nous connaissons déjà en leur donnant un coup de neuf. La preuve avec…

Lire la suite
notability

Comme son nom l’indique, Notability est une application de prise de notes. Car même avec un iPad, il faut bien une application pour coucher sur papier ses idées et ne rien oublier ! Vous pouvez certes utiliser un logiciel de…

Lire la suite
mega lopart

Les applications de dessin, il y en a déjà des dizaines sur le marché. On a droit à de nombreux styles, des plus réalistes aux plus « assistées » pour arriver à des résultats sympas. L’intérêt reposant souvent sur le nombre de…

Lire la suite
bitstrips

Bitstrips est l’application iPad la plus chaude du moment, celle qui fait le plus parler. On la voit partout en ligne, et quand vous la testerez, vous comprendrez rapidement pourquoi ! Elle se branche à Facebook pour récupérer la liste…

Lire la suite
pixie dust

Tout le monde n’est pas né avec un don artistique, je peux en témoigner. Et quand on ne sait pas dessiner, c’est dommage de ne pas pouvoir laisser libre cours à son imagination pour autant. Parce que les coloriages, ça…

Lire la suite
pistachio

On a toujours besoin d’une application permettant de dessiner ou de gribouiller. C’est l’objectif de Pistachio Sketch App, une application servant de carnet à dessin, et qui pourra remplacer (en partie du moins) votre Moleskine. Assez minimaliste, elle propose une…

Lire la suite
paper

Paper by Fiftythree est une ode à l’inspiration. Sorte de Moleskin des temps modernes, elle vous offre quelque chose de simple, des feuilles de papier sur lesquelles dessiner, annoter ou écrire. Les outils sont nombreux mais font dans l’essentiel :…

Lire la suite
ardoise magique

Vous vous souvenez quand vous êtes enfant et que vous vous éclatiez avec votre ardoise magique ? Cette époque est bien passée… L’iPad a remplacé ce fabuleux objet pour des enfants toujours plus habitués aux nouvelles technologies. Si vous souhaitez…

Lire la suite