Anatomie et Physiologie

77 100

On a tous vu cette publicité pour l’iPad où l’on voit un corps humain exploré sous toutes ses facettes. Cela laisse songeur et c’est vraiment bien fait. Oui, mais l’appli coûte vraiment cher…  Si vous souhaitez voir à quoi ressemblent les applis de ce type, vous pouvez opter pour Anatomie et Physiologie réalisée par Visible Body, qui propose une version gratuite vraiment bien faite, avec des explorations, des images 3D, de nombreuses informations…. Même si elle est limitée au système pulmonaire. Pour tout débloquer, ce sera par contre près de 30 euros. Mais le contenu impressionnant vous décidera peut-être !

Utilité

17 / 20
Il n'y a pas à dire, la 3D aide beaucoup à mieux comprendre comment les organes fonctionnent. Le corps humain est un mystère pour beaucoup (moi le premier), l'appli permettra d'être moins ignorant. Ils sont loin les cours de SVT, alors autant se les remémorer un peu par nos propres moyens ! Encore plus utile pour les étudiants en médecine, évidemment.

Prise en main

16 / 20
On se repère très vite dans l'appli malgré la profusion de données?. On commencera par choisir l'unité voulue, puis le chapitre, pour enfin arriver aux représentations 3D et au contenu. De cette manière, vous aurez les informations souhaitées rapidement et sans vous perdre. Bien pensée, elle se prend en main facilement.

Fonctionnalité

13 / 20
Cette version est gratuite mais ne présente que le système respiratoire. Vous l'aurez par contre en profondeur. La version complète présente tout le corps humain avec plus de 500 vues en 3D, 70 animations, 75 illustrations répartis en 12 unités et 50 chapitres. Il y a même des quizs pour savoir si vous avez tout retenu, pour les étudiants en médecine notamment.

Réalisation

16 / 20
La 3D est impeccable et l'application plutôt bien pensée. On regrettera tout de même beaucoup qu'elle ne soit pas traduite, tout est en anglais, cela pourra handicaper certains. La navigation est par contre bien pensée, on passe d'un organe à l'autre très facilement, et on obtient les infos voulues en quelques mouvements de doigts.

Prix

15 / 20
Difficile de noter le prix de l'application. Cet extrait vous est en effet offert, mais ne s'attardera que sur le système respiratoire. Cela pourrait vous donner envie d'en avoir plus, mais dans ce cas, cela vous coûtera un peu plus de 30 euros. Un sacré investissement pour une appli, mais qui est tout de même très quali...

Note Générale

77 / 100

Testé par Flav

Cette application est vraiment top, mais chère en version complète et non disponible en français... A tester tout de même dans sa version gratuite !
Télécharger