Allociné

82 100

Le premier site français consacré au cinéma se devait d’avoir une application iPad de qualité. Mission accomplie pour Allociné qui propose de nombreuses fonctionnalités. Informations sur les films, les acteurs, les réalisateurs, horaires de vos séances, actualités… Vous aurez toutes les informations liées au cinéma dont vous aurez besoin. Un classique à télécharger, d’autant que l’application est gratuite.

Utilité

18 / 20
Une vie sans films, c'est triste ! Cela fait du bien de se faire une toile de temps en temps ou une séance DVD dans le canapé. Allociné propose tout une gamme de fonctionnalités qui vous aideront à éviter les navets et à vous faire des séances de qualité.

Prise en main

17 / 20
En dehors des publicités qui apparaissent, l'application Allociné est ergonomique. Vous surferez le plus souvent grâce aux affiches des films, un bon repère visuel. La richesse des contenus ne vous débordera pas, et c'est tant mieux.

Fonctionnalité

18 / 20
Vous aurez accès à de nombreuses fonctionnalités. Les dernières sorties, les films plus anciens, les filmographies de vos acteurs préférés, des articles de fond... Et le tout pour les séries aussi. Vous pouvez également connecter votre compte Allociné pour exploiter encore mieux vos favoris. Mieux encore, vous avez les horaires des séances dans les cinémas près de chez vous !

Réalisation

17 / 20
L'application est intuitive et bien réalisée. Images, textes et vidéos se complètent pour vous apporter toutes les informations dont vous avez besoin. On regrettera vraiment ces publicités intrusives qui viennent gâcher le plaisir.

Prix

12 / 20
L'application d'Allociné est gratuite à télécharger. Mais comme le site, elle est truffée de publicité. Au démarrage et parfois quand vous surfez... Pas très agréables du coup, d'autant qu'IMdB est entièrement sans publicité.

Note Générale

82 / 100

Testé par Flav

Allociné est une très bonne application cinéma, même si on lui préfèrera celle d'IMdB... La faute à des publicités dont on se serait bien passé.
Télécharger