WordPress

86 100

Tout blogueur qui se respecte connait WordPress. L’application WordPress pour Tablette Android est réellement connotée mobilité. C’est à dire que la plupart des options et fonctionnalités mises en avant permettront aux blogueurs de mettre en ligne rapidement des photos, vidéos (issues de votre tablette) et articles.

Pour les WordPress les plus élaborés au niveau du contenu éditorial et des options, tout particulièrement ceux qui utilisent les champs personnalisés, l’application pourra manquer de puissance même s’il est possible de « switcher » vers le véritable Tableau de bord : celui que vous utilisez communément depuis un ordinateur.

Utilité

15 / 20
Toujours pratique de pouvoir bloguer depuis son canapé ou dans les transports. Comme annoncé précedemment, cette application sera surtout utile pour les "fast blogueurs" : ceux capables de bloguer sur leur quotidien.

Prise en main

18 / 20
Rien à redire sur la prise en main et tout particulièrement pour les habitués du fameux CMS. D'autant qu'elle est bien épurée ; une dizaine de gros boutons permettent d'accéder directement à la fonctionnalité privilégiée. Attention : vous devez activer les protocoles XML-RPC depuis "Réglages / Ecriture" pour y inscrire (fort rapidement) un de vos blogs.

Fonctionnalité

15 / 20
Pour les tenanciers de Wordpress ultra customisés, l'application paraitra un peu légère car il faudra passer sur le dashbord pour éditer les champs personnalisés des articles. Pour le reste, cette application se défend plutôt bien.

Réalisation

18 / 20
Belle, c'est certain. Bien pensée, si on accepte le parti pris de la mobilité. L'application Wordpress reste agréable à utiliser et potentiellement aussi complète que l'original grâce à l'onglet Dashboard.

Prix

20 / 20
L'application Wordpress est gratuite et sans publicité. Elle est dans la plus pure continuité du service de qualité made in Automattic.

Note Générale

86 / 100

Testé par Fran

Comment saquer le travail réalisé par Wordpress ? Brrrr rien que d'y penser j'en frémis d'avance. Wordpress signe ici une application de qualité qui ne manquera pas de ravir les Couch blogueurs tout comme les plus nomades.
Télécharger

Vidéo