TweetComb

63 100

TweetComb est une application Android dédié au service Twitter. L’application se décrit comme résolument tournée vers les utilisateurs de tablettes Android. On appréciera le geste alors que Twitter lui-même n’a pas encore daigné sortir sa version pour tablette Android. A part ça, TweetComb répond aux besoins les plus classiques en affichant côte à côte 3 colonnes paramétrables mais qui vraisemblablement seront pour beaucoup d’entre nous le flux général, le flux des mentions et le flux des DM. A noter tout de même quelques petites fonctionnalités pour les plus assidus. TweetComb reste une application utile certes, mais pas à l’abri de se faire voler la vedette.

Utilité

14 / 20
Une note qui n'est pas mauvaise mais qui tient compte du fait que les services clients Twitter sur Tablette Android sont rares. Le service répond aux besoins des utilisateurs de Twitter sans plus.

Prise en main

12 / 20
Une fois logué, la prise en main est assez rapide. On se retrouve assez bien grâce aux onglets placé en haut de l'appli qui mènent vers toutes les fonctionnalités autorisées par l'application. Après, rien de bien exceptionnel non plus.

Fonctionnalité

8 / 20
On peut écrire des tweets mais il devient plus difficile de joindre une image ou même un lien. En effet, le bouton de partage ne reprend pas l'application Tweetcomb donc à part écrire... Autre fonctionnalité qui aurait été sympa : le moyen de changer la couleur du dashboard entièrement noir et qui donne furieusement envie de se pendre. Notons tout de même l'onglet Search assez pratique bien que limité à 3 recherches.

Réalisation

9 / 20
Toutes les fonctionnalités primaires sont là c'est sûr mais on a quand même une impression d'application réalisée un peu à la va-vite. Tout est stable mais terriblement pas sexy.

Prix

20 / 20
Il faut rendre à TweetComb ce qui appartient à TweetComb : c'est gratuit et sans pub. A partie de là pas la peine de tortiller de la note.

Note Générale

63 / 100

Testé par Fran

Un minuscule 12 qui aurait du être un 10 si la gratuité n'emmenait pas la moyenne vers le haut. TweetComb n'a rien de bien exceptionnel et une chose est sûr c'est que des places sont à prendre dans le monde des clients Twitter sut Tablette Android.
Télécharger