Touchnote

77 100

On a beau avoir une tablette ce n’est pas le cas de tout le monde. Votre grand-père ou votre vieille tante avec la moustache qui pique restent fidèles aux cartes postales ? Pas de problème voici Touchnote ! Cette application permet de ramener une photo depuis votre compte Facebook (ou tout simplement depuis votre tablette) et d’en faire une vraie carte postale envoyée par la poste et tout et tout.

Une fois la photo choisie, on la recadre un peu, on écrit un petit mot et l’adresse de votre correspondant. On paie (forcement) et le tour est joué. La carte arrive dans des délais honorables (3 jours en moyenne) mais attention sans enveloppe (il faut le savoir). Les impressions restent de bonne qualité et cette appli android a tout de même été téléchargée plus de 100.000 fois.

Utilité

16 / 20
Qui n'a jamais rêvé d'envoyer une lettre sans avoir à aller la poster dans la boite du coin de la rue ? Pour ceux et celles qui envoient encore des photos des bambins à Papy et Mamie et/ou ceux qui partent en voyage, c'est sûrement une application très utile.

Prise en main

18 / 20
Simple ! Si simple ! En quelques étapes la responsabilité du bon acheminement de la lettre n'est plus votre problème. Et a l'heure où on en raconte plus à son Facebook qu'a son propre conjoint, le fait de pouvoir rapatrier les photos est particulièrement appréciable.

Fonctionnalité

13 / 20
Vu que les tablettes prennent aujourd'hui des photos de qualité appréciable ce n'est pas de ce que côté là qu'on est frustré. Par contre, quelques options d'envoi (dont la fameuse enveloppe) et/ou de qualité de papier pourraient faire mouche.

Réalisation

17 / 20
L'appli est simple mais efficace. Sans fioriture et c'est agréable. Touchnote n'est pas une usine à gaz et on passe plus de temps à choisir la photo ou rédiger le mot qu'à venir à bout des saisies d'adresse et de coordonnées de paiement. Plutôt réussie donc.

Prix

13 / 20
L'envoi d'une lettre revient aux alentours de deux euros. Ce n'est pas excessif si on compte le service (impression + envoi) malgré tout certains trouvent le prix un peu cher quand on sait que les lettres ne sont pas mises sous pli. (attention paiements en £)

Note Générale

77 / 100

Testé par Fran

Les applications qui font le lien avec la vie pratique et quotidienne sont toujours appréciables. Elles ont un petit côté futuriste et à défaut d'avoir des robots esclaves ; une appli qui envoie des lettres par la poste ma foi ça se défend. Dommage qu'on ne puisse pas faire le plus pénible avec (régler les impôts, factures, etc).
Télécharger

Vidéo