Tinkerplay

87 100

Vous le savez certainement, les imprimantes 3D connaissent un certain engouement ces derniers mois. Et avec elles, des outils de modélisation de plus en plus accessibles et spécialisés. Tinkerplay est l’un d’eux. Grâce à lui vous allez pouvoir vous créer une véritable figurine articulée dont vous pourrez ensuite télécharger (ou mettre sur le cloud) les fichiers en vue de les imprimer (Si vous n’avez pas d’imprimantes 3D, sachez que de nombreux sites proposent d’imprimer les modèles moyennement finance). 7 figurines originales sont proposées de prime abord. Mais en réalité, vous allez pouvoir faire marcher votre imagination pour créer le personnage de vos rêves.

 

En effet, les figurines étant articulées grâce à un système de rotules, les pièces sont interchangeables les unes avec les autres. On peut donc très bien prendre la tête d’un premier modèle pour y coller les ailes d’un deuxième et l’arbalète d’un troisième. Pour retirer une partie d’une figurine, maintenez appuyé et faites un mouvement sec pour détacher la jambe du corps (par exemple). C’est avec le panel en haut à droite que vous manipulerez tout ce qui touche aux membres. Une fois votre modèle créé, choisissez ses couleurs parmi une gamme assez large (il faut garder en tête que ce sont des couleurs qui existent en plastique imprimable). Pour les couleurs usez du panel en bas à gauche. Une fois la figurine créée, appuyez sur le bouton vert au centre en bas pou décider de son sort (téléchargement ou sauvegarde).

Note Générale

87 / 100

Testé par Fran

Une vraie petite réussite et quelques moments de plaisir pour créer une figurine grâce à cette application. L'application est vraiment connecté à la réalité puisqu'elle vous permet de créer des jouets (à condition de bien les faire imprimer ensuite). C'est plutôt original et encore largement méconnu mais c'est aussi un moyen de se familiariser avec les services liés à l'impression 3D.
Télécharger