Rumpus

82 100

Vous connaissez iMDb, la véritable encyclopédie des films en ligne ? Eh bien quand on voit Rumpus on ne peut pas s’empêcher d’y voir un équivalent pour la musique. L’application est en anglais et les artistes anglo-saxons y sont bien plus détaillés que les autres. Pour parler de ce qu’on connaît, on y trouve par exemple des fiches sur le groupe de rap Original Flavor ou des clips de Funk Doobiest (même si la fiche n’est pas remplie). Car s’il est possible d’acheter certains titres grâce à l’application Rumpus, ce n’est pas vraiment ça qui remporte notre enthousiasme non modéré. Non.

Ce qui est énoooorme avec cette application c’est qu’il y a plein de clips. Ils ne sont pas très bien mis en avant mais c’est  pourtant une des plus grandes valeurs ajoutées de Rumpus. Et quel bonheur de revoir tous ces vieux clips qu’on a tant aimé ! De voir des documents d’époque (Brassens interprétant « Quand on est con » en live par exemple) ! Jamais plus jamais vous ne pourrez vous passer de cette application android de clips.

Utilité

16 / 20
C'est toujours pratique de pouvoir retrouver l'ensemble des clips qu'on adore alors certes, on peut passer directement par Youtube mais là un espèce de moteur filtrant est intégré à l'application et sélectionne les clips les plus pertinents... avec succès souvent.

Prise en main

16 / 20
Comme toutes les applications à vocation encyclopédique, Rumpus se prend rapidement en main grâce à son moteur de recherche mis en évidence. Les vidéos sont curieusement plutôt dissimulées il faut glisser l'onglet "Releases" en bas à gauche.

Fonctionnalité

14 / 20
L'application Rumpus fait la part belle aux artistes affinitaires. Quand on recherche un artiste, la moitié de la page est occupée par les groupes semblables ou proches : Idéal pour découvrir de nouveaux sons. L'application reste rudimentaire (pas de boutons de partage, ni moyen de remplir les fiches non remplies).

Réalisation

16 / 20
Rumpus est une application simple mais bien réalisée. Les présentations des artistes et des groupes sont succinctes mais bien documentées (quand elles sont remplies). Tout est fait pour surfer d'un artiste à l'autre et/ou regarder plusieurs de ces clips.

Prix

20 / 20
L'application est gratuite pour notre plus grand bonheur. Il est possible d'acheter les morceaux de musique pour certains artistes particulièrement mainstream. mais les clips eux sont bien visibles gratuitement (car hébergés sur youtube pour la plupart).

Note Générale

82 / 100

Testé par Fran

Rumpus est une application qui mérite d'être connue. Elle permet à chacun de retrouver les clips et des informations sur ses artistes préférés et c'est franchement dense. Même si les fiches ne sont pas remplies (chose courante pour les artistes français) il y a quand même des clips à voir. Et ça franchement c'est cool ! D'ailleurs si vous avez pas vu le clip Drop de The Pharcyde...
Télécharger