Mode Enfant

77 100

Mode Enfant est comme son nom l’indique une application qui permet de contrôler l’accès de votre enfant en bas âge aux différents contenus de votre Tablette. De manière simple et intuitive, vous pouvez sélectionner les jeux auxquels votre enfant pourra jouer. l’application comprend également un certain nombre de contenus gratuits (comme par exemple la possibilité de dessiner) et d’autres qui sont payants (mais que votre enfant ne peut pas débloquer seul) comme des histoires.

 

Une application plutôt bien faite même si, forcément, les plus débrouillards des enfants parviendront à en sortir. En quel cas, un son de cloche retentit : le signal pour rejeter un petit coup à ce que fait votre progéniture sur la tablette. A noter, les boutons de menus (Home, Retour, Onglets) natifs sur votre Tablette Android sont bloqués.

 

La vidéo ci-dessous est en anglais mais rassurez vous l’application est bien en français.

Utilité

16 / 20
C'est toujours pratique de pouvoir restreindre l'accès de certains contenus (notamment le navigateur) à votre enfant. L'application joue cette carte à fond en proposant des contenus résolument pour les moins de 4-5 ans.

Prise en main

17 / 20
La prise en main est plutôt simple pour tout le monde. Tout particulièrement pour l'enfant puisque les icônes sont plus grosses. Les parents seront peut-être un peu déconcertés par les contenus payants qui sont montrés mais pas débloqués.

Fonctionnalité

18 / 20
L'application est très bien pensée en autorisant aux parents pas mal de règles jusque dans la liste des sites dédiés aux enfants. Pour les enfants, jeux (notamment les applications éducatives que vous aurez téléchargé au préalable), histoire et dessins sont au programme.

Réalisation

14 / 20
Un beau travail en terme d'ergonomie mais contre balancé par le fait que l'application entre parfois en conflit avec les boutons natifs Android. Ce n'est pas systématique loin de là.

Prix

12 / 20
Cette application est gratuite mais une bonne partie des contenus type histoire sont payants. Le version payante coûte 4€ par mois ou 32,32€ par an... On profite quand même un peu du porte-monnaie des parents avec ce système d'abonnement.

Note Générale

77 / 100

Testé par Fran

Une application qui permet le contrôle de sa tablette pour éviter que votre enfant ne tombe sur des contenus inappropriés c'est toujours pratique. Malgré tout, personne n'est infaillible et une application encore moins. Ca ne doit pas être un substitut parfait à votre vigilance.
Télécharger

Vidéo

Note des lecteurs

1 / 20