Microsoft Word pour tablette

86 100

Hier on vous présentait l’application Excel pour tablette, suite logique, voici maintenant le test de l’application Word pour tablette. Là encore, les équipes Microsoft ont essayé de décliner au mieux leur fameux logiciel de bureautique pour la tablette et son usage particulier. D’abord, et vous vous en douterez, vous devrez user du clavier virtuel de votre tablette ou, si votre tablette le permet, d’un clavier physique relié à votre appareil. Mais pour le reste, chacun y retrouvera les principales fonctionnalités chères à tout utilisateur de Word. Mais on conseillera tout de même son usage aux strictes révisions et corrections rapides. D’ailleurs il est assez pénible d’afficher le clavier quand il n’est pas ouvert.

 

Déclinaison pour tablette oblige, Microsoft vous demande de vous créer un compte si vous souhaitez enregistrer les documents que vous transformer ou créer depuis votre tablette. L’application fait la part belle aux révisions et commentaires plaçant cette application sous le signe du contrôle et de la validation plutôt que de la création de texte. Mais si vous souhaitez insérer visuels et formes (types flèches, cercles et compagnie) c’est tout de même possible. Bien vue : la fonctionnalité qui permet de passer du mode édition au mode liseuse pour plus de confort.

A noter : pas mal d’utilisateurs de plaignent du système d’impression qui force à passer par Google Print (et on les comprend)

 

Note Générale

86 / 100

Testé par Fran

Le leader de la bureautique gratuitement dans votre tablette ? Meuh oui c'est possible. Et c'est plutôt bien réalisé par Microsoft qui a vraiment pris la mesure d'une tablette et de ce qu'on peut faire avec en matière de saisie et de sélection de texte. Cette version de Word nous donne vraiment l'impression qu'elle est à l'usage des correcteurs et re-lecteurs à qui elle offre certainement un bon outil.
Télécharger

Vidéo