Microsoft Excel pour tablette

89 100

Est-il vraiment utile de présenter cette application ? Si vous êtes ici c’est forcément parce que vous rechercher la version tablette du très fameux tableur crée par Microsoft. Eh ben première bonne surprise, c’est qu’il est gratuit. Néanmoins, Microsoft vous demandera de vous créer un compte si vous souhaitez enregistrer vos tableaux, feuilles de compta et autres reporting de données. Mais, il faut bien le dire, l’éditeur s’est cassé la tête pour adapter un logiciel tout de même assez particulier dans son utilisation (notamment pour sélectionner les cellules et y adjoindre des formules) à la prise en main d’une bonne vieille tablette android.

Vous y retrouverez l’ensemble des fonctions du logiciel depuis l’insertion de visuels depuis le disque dur de votre tablette, de formes ou de graphiques jusqu’aux options d’affichage et de couleurs. Et forcément, on ne rentre pas dans le détails des nombreuses formules rangées par thématiques. Pour vous prouver l’importance de l’expérience utilisateur pensée par Microsoft, lorsque vous choisissez une formule, les zones de saisies sont automatiquement présélectionnées et un bouton vous permet de valider à coup sûr vos paramètres. A noter également que dès le lancement de l’application, il vous sera proposé de connecter votre appli à votre compte Dropbox.

Note Générale

89 / 100

Testé par Fran

Qu'est ce que vous voulez qu'on vous dise ? Microsoft on peut en dire ce qu'on veut mais s'ils ont bien une force ultime, c'est bien leur capacité à créer des logiciels intuitifs et puissants. Ils n'ont pas pris le support Tablette à la légère et propose une application gratuite et on ne peut plus efficace. Est-ce que ça va remplacer votre bon vieux clavier physique ? A vous de nous dire.
Télécharger

Vidéo