Marmiton

65 100

Est-il nécessaire de présenter Marmiton : le site de recettes de cuisine qui jouit d’une communauté de cuisiniers en herbe impressionnante ? Et bien voici l’application pour tablette Android de Marmiton. L’occasion de retrouver les recettes de son énorme communauté. Une application pas forcement toujours parfaite mais au moins plus la peine d’aller chercher sur l’ordinateur le nombre d’œufs pour faire des crêpes.

Utilité

17 / 100
L'utilité de l'application Marmiton est la même que celle du site du même nom : énorme. Car il faut bien l'avouer, on a toujours besoin d'une recette un jour ou l'autre même si on est pas fan de cuisine. Et franchement, une tablette est quand même plus facile à approcher d'une cuisine qu'un ordinateur. Et puis 52 000 recettes...

Prise en main

13 / 100
La prise en main est assez rapide mais elle n'a rien d'exceptionnelle. Il faut dire que l'application n'est pas forcement une usine à gaz. C'est très rapidement qu'on sollicite le moteur de recherche.

Fonctionnalité

10 / 100
Editorialement on est sur une version très très light de marmiton. Quelques recettes mises en avant rien de plus. Une fonctionnalité fort pratique quand même : les dernières recettes consultées sont gardées en mémoire. Et ça forcément c'est plutôt pratique. Pas énormément de fonctionnalité en plus sinon le moteur de recherche.

Réalisation

5 / 100
C'est le gros point faible de cette application, la réalisation est très brouillonne et ça se voit directement notamment avec le "Suggestion" peu lisible et les miniatures du bas. L'application a en plus une furieuse tendance à quitter inopinément sur la Acer Iconia qui a servi au test. Tellement décevant :( .

Prix

20 / 100
L'application est gratuite et sans publicité. Alors pourquoi ne pas mettre un 20 à cette application qui demeure utile pour tous ceux qui ont l'habitude d'utiliser le site Marmiton.

Note Générale

65 / 100
Testé par Fran
C'est un avis vraiment partagé car autant l'application est utile autant la réalisation est désastreuse. Mais comme "le contenu est roi" on est bien forcé d'admettre qu'on attend avec impatience une nouvelle version.
Télécharger

Note des lecteurs

1 / 100