Ma grossesse

88 100

Ma Grossesse est, comme son nom l’indique, une application android consacrée au suivi de votre grossesse. Simple et pratique, elle évite le trop commun surplus d’informations pour se focaliser sur les choses essentielles de la grossesse. Quelques conseils et lectures sont proposées semaine par semaine, mais vous pourrez aussi surveiller votre poids, trouver la maternité la plus proche, voir les prénoms les plus donnés ou vous référez au dico grossesse dans lequel sont décrits tous les termes que vous pourriez entendre ou lire.

 

Une application simple mais ultra fonctionnelle, sans froufrou et pseudo informations pour les futures parents qui aiment qu’on aille à l’essentiel.

Utilité

18 / 20
Je sais pas ce que vous en pensez mais beaucoup de littérature sur la grossesse tourne autour de 15000 conseils plus ou moins alarmistes ressassés en boucle. A croire que les parents sont des demeurés et que le futur bébé est un ballon de baudruche que le moindre pet de travers rendrait stupide. Ma Grossesse évite tout ça pour se consacrer à l'essentiel. Les dates clés (de l'échographie à la recherche d'une nounou), un contractomètre, même le dictionnaire des prénoms est simple mais efficace.

Prise en main

18 / 20
L'écran d'accueil propose directement l'accès à l'ensemble des contenus proposés par l'application. Simple et efficace.

Fonctionnalité

19 / 20
Calendrier, suivi du poids, adresses des maternités les plus proches, Dictionnaire des prénoms, dico de la grossesse, contractomètre, dates des congés maternité (calculer selon la date du terme entrée) sont les principaux contenus proposés. C'est déjà pas mal. Et c'est garantie sans pauvres stresses complètement subjectifs du type Manger ci ou ça pour avoir un fille, un garçon ou un labrador.

Réalisation

13 / 20
C'est là que ça pêche un peu. C'est assez petit et il faut avoir de bons yeux pour lire les contenus. Ce n'est pas non plus la mort mais un peu d'ergonomie n'aurait pas nuit.

Prix

20 / 20
Aussi incroyable que cela puisse paraître, cette application est gratuite et sans publicité. On pourrait se dire que c'est de la gnognote mais même pas ! A la rigueur, l'onglet "communauté" vous renvoie vers les forums Doctissimo (autre produit de l'éditeur de l'application) mais est-ce un crime ?

Note Générale

88 / 100

Testé par Fran

C'est avec l'oeil du Papa que nous avons testé cette application android consacrée à la grossesse ; et on a été conquis. Si vous en avez marre des discours alarmistes jetez vous doublement dessus car elle a la mérite d'être très sobre et de ne pas faire de généralité sur l'alimentation de la Maman et de ses conséquences sur le développement de bébé. Elle évite avec brio l'aspect "cucul" si répendu dans la littérature consacrée aux grossesses.
Télécharger

Note des lecteurs

15 / 20