Feedly

86 100

Feedly est un agrégateur de flux RSS qui a su se dégager du lot bien après la bataille des agrégateurs remportée par Google Reader. C’est une application particulièrement sympathique qui nous fait dire « et si j’arrêtais de faire ma veille devant mon ordi le matin pour la faire le soir avec un petit cognac dans le canapé » (l’abus de canapé est dangereux pour la santé). Car avec Feedly, c’est un véritable magazine personnalisé qui s’offre à nous.

Utilité

16 / 20
Si on a besoin d'un lecteur de flux RSS pour sa veille personnelle ou professionnelle ou si on cherche une bonne application pour lire les versions web des différents quotidiens et magazines... Pourquoi hésiter ? Feedly apporte une excellente réponse à ses besoins.

Prise en main

15 / 20
La prise en main est très intuitive, Feedly nous propose directement de rapatrier ses comptes google Reader et Tumblr (?). Et comme Feedly propose également des extensions pour les navigateurs Firefox et Chrome et que tout se synchronise ; c'est un encouragement à prendre du bon temps en lisant ses sites mis en veille.

Fonctionnalité

17 / 20
Boutons de partage, possibilité de changer le dashboard blanc par un dashboard noir, saisie de la clé API de bit.ly pour partager les news sur Twitter, saisie des principaux mails à qui on envoie des infos ou encore un temps de rafraîchissement complètement personnalisable... Feedly est bien complet.

Réalisation

18 / 20
Rien à dire là encore, on frôle la perfection. Feedly tourne bien, le passage des pages de contenu est fluide, la mise en page des flux (parsés ou non) est agréable. Belle application !

Prix

20 / 20
Feedly est une application propre, efficace, pratique, reposante et gratuite... mais que demandent les veilleurs du web ? Fee-dly ! Fee-dly !

Note Générale

86 / 100

Testé par Fran

Perso, j'étais un peu fâché avec les flux RSS et tout particulièrement depuis l'arrivée de Twitter. Cet aspect un peu mécanique rapprochait la veille de la corvée. Et Feedly est arrivé... Gloire à lui !
Télécharger

Vidéo