Euro 2012

81 100

Eh oui, l’Euro 2012 arrive et le supporter qui réside au fond de vous commence à prendre le dessus. « La France est-elle en mesure d’atteindre les demis ? »,  » Faut-il se méfier des outsiders ? », « Wahooo l’arbitre espèce de gros ragondin va ! » sont autant de pensées que vous maitrisez de moins en moins. Heureusement pour vous, voici le test de l’app officielle de l’euro 2012 pour Android.

 

Et il nous ont gâté niveau contenu. De l’actu, les calendriers des matchs, les fiches de joueur, des interviews vidéos, un petit générateur de photo de vous en supporter ou des infos sur les villes et les pays organisateurs. Logiquement vous viendrez à bout de pas mal de questions et de besoins en info avec cette appli. Tout un système de paramétrage d’alerte (comme la feuille de match complète ou seulement les buts marqués lors de la rencontre de l’équipe veillée) est prévu pour ceux qui souhaite regarder un match tout en suivant un autre.

Utilité

16 / 100
Bien entendu, on ne s'attend pas à ce qu'une personne qui n'aime pas le sport trouve son compte dans cette application. Pour les vrais passionnés néanmoins, l'application s'avérera fort utile pour trouver les infos ou avoir un regard général sur le déroulé de l'Euro 2012

Prise en main

17 / 100
L'application est extrêmement simple et c'est en quelques minutes qu'on a fait le tour des rubriques (barre de gauche) et qu'on saura où trouver le contenu. Une application simple en terme d'ergo mais ultra fonctionnelle.

Fonctionnalité

16 / 100
Disons qu'à part les vidéos des matchs vous aurez un peu tout ce dont vous rêvez pour bien suivre le championnat. Vidéos (interviews et actus), photos, composition des équipes, suivi des matchs, alertes, mini-guides géographiques sont au programme. Vous pourrez également voir les résumés vidéos des matchs à partir de minuit après la fin du match... Moyennant finance

Réalisation

14 / 100
A la fois, l'application Euro 2012 est efficace et propre et à la fois on est un peu déçu de pas avoir plus de fun pour cette grande fête comme le supporter français les aime. On demande pas un distributeur de chips ou de bière intégré (l'abus de chips est dangereux pour les patates) mais bon de la joie quoi !

Prix

18 / 100
Une application de qualité et gratuite issue de l'association entre l'UEFA et Orange dont vous verrez bien sûr les logos. What else ?

Note Générale

81 / 100
Testé par Fran
Télécharger

Note des lecteurs

15 / 100