Bac 2015 avec DigiSchool

92 100

Les élèves les plus avisés ne manqueront pas de se préparer au fameux baccalauréat dès maintenant et ça tombe bien car l’éditeur Digischool propose une application plutôt bien fichue pour permettre aux différents cursus (S, ES, L ou STMG) de bien préparer l’examen. Et pour cause, chacun y retrouvera les grands thèmes abordés dans chacune des disciplines présentés sous la forme de fiches synthétisées. Après avoir ingurgité (et compris) la leçon ? Un QCM vous est proposé pour voir si vous avez bien intégré l’ensemble des concepts. L’intégralité des thèmes et sujets au programme de 2015 sont bien présents dans cette application qui vaut le détour.

Côté méthodo, un « parcours » est proposé à l’utilisateur afin qu’il révise en passant d’une discipline à une autre et s’il se sent prêt, il peut toujours se frotter à l’onglet « Bac Blanc » où 20 questions (type QCM) sont posées. Plus intéressantes encore (pour les élèves ayant un minimum de préparation à leur compteur), les annales présentent les sujets proposés lors des Bacs précédents mais également des sujets probables pour cette année 2015. Attention tout de même, si cette application est certainement le meilleur outil sur tablette qui puisse assister le bosseur, elle ne remplace pas le travail et la rigueur dont le (futur) bachelier doit faire preuve.

Note Générale

92 / 100

Testé par Fran

Cette application est franchement impressionnante et nous ferait presque regretter d'être déjà bachelier. En effet, elle est bien documentée, riche en contenu et bien pensée en terme de méthode. C'est un allié de choc et gratuit avec ça ! Tout ça grâce à la publicité (qui n'est pas franchement dérangeante) mais si cette dernière vous gêne, passez à la version Premium et tout le monde sera content.
Télécharger